Montreux Trail Festival 2020

Montreux Trail Festival 2020, le Tour des Alpes Vaudoises a eu lieu les 25 et 26 juillet.

Montreux Trail Festival 2020

Les Alpes Vaudoises accueillent le Montreux Trail Festival 2020

La MXTreme, l’une des 3 courses du Montreux Trail Festival 2020,  s’est affichée complet. En effet,  les 300 dossarts disponibles ont trouvé leurs coureurs. Cet ultra-trail, qui amène les coureurs de 500 mètres à 2500 mètres d’altitude est un défi hors du commun. Finalement, malgré le COVID-19, cette 4ème édition a été un succès. Par ailleurs, sous le slogan « Tour des Alpes Vaudoises », les organisateurs et bénévoles ont minutieusement géré l’événement. Tout d’abord dans le respect des règles sanitaires et dans le respect de la sécurité des participants et des

MXTreme, MXSky, MXFamily

Ce sont 3 courses qui ont eu lieu pour cette édition 2020 du Montreux Festival 2020. Pour commencer,  la spectaculaire MXTreme avec ses 112 kilomètres. Ensuite, pour les plus raisonnable, quoi que, il y avait la MXSky et ses 30 kilomètres. Pour terminer, les familles ont pu participer à la MXFamily, une course parents-enfants. En premier lieu, la MXFamily débute avec le premier kilomètre parcouru par le plus jeune de la famille. Ensuite, le relais sera passé au plus âgé afin de parcourir les 29 kilomètres suivants. Finalement, que du bonheur pour le dernier kilomètre qui sera parcouru en famille.  Pour conclure, les enfants terminent le dernier kilomètre au bord du lac avec les parents sous les yeux des spectateurs ravis de ce magnifique spectacle.

Montreux Trail Festival 2020

Jean-Philippe Tschumi

Parti à 4 heure du matin de Bex, Jean-Philippe Tschumi termine les 112 kilomètres à 18h22. Qui plus est, le recordman du DDM Trail en 2018 passe la ligne d’arrivée à Montreux le jour de son anniversaire. Bravo et joyeux anniversaire Jean-Philippe. Quelle incroyable performance pour cet homme du pays. En effet, après 14 heures 10 minutes et 39 secondes de courses, Jean-Philippe Tschumi passe la ligne d’arrivée les bras levés et le sourire aux lèvres.

Ragna Debats, championne du monde de trail 2018

C’est à 20 heure 45 que l’athlète néerlandaise Ragna Debats passe la ligne d’arrivée. De toute évidence, un résultat exceptionnel avec 16 heures 34 minutes et 1 seconde d’efforts en montagne. La championne du monde de trail 2018 fut également victorieuse de la Skyrunner World Series 2017 en catégorie ultra.

Coureurs, accompagnateurs et spectateurs

Il faut reconnaître que la fête fut belle pour cette 4ème édition du Montreux Trail Festival 2020. A juste titre, l’événement a été vécu par chacun sous l’univers musical de Freedie Mercury et du groupe Queen. Encore une fois, coureurs, accompagnateurs et spectateurs ont pu partager l’amour de cette magnifique région des Alpes Vaudoises. En conclusion, prenons déjà rendez-vous pour la 5 édition qui aura lieu en 2021.

Les support de communications

Les affiches, les bâches publicitaires et les flyers de la manifestation ont été réalisés par l’imprimerie Espace Graphic à Lausanne. Que ce soit des imprimés papier en formats flyers ou supports formats XXL, l’imprimerie Espace Graphic à Lausanne réalise et fournit les manifestations de l’arc lémanique.

Montreux Trail Festival 2020

Votre équipe Espace Graphic, copy shop et imprimerie à Lausanne

ESPACE GRAPHIC
Avenue de Cour 74 | CP 11 | 1007 Lausanne Vaud Suisse | T. +41 21 601 50 78
info@espace-graphic.ch | www.espace-graphic.ch

lundi-vendredi 8h00-18h00
Samedi 8h30-13h30

Cliquez sur l’image pour réaliser votre album photo avec notre partenaire CEWE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *