Les articles smiley à Lausanne

Smiley et autres émoticônes pour égayer vos journées

smiley, smile et emoji à lausanne

C’est quoi un smiley ?

Le smiley provient de l’anglais smile (sourire). C’est un dessin extrêmement simple. Un rond à fond jaune avec un arc de cercle noir en forme de sourire  et 2 boutons noirs pour les yeux.

Quelle est l’histoire du smiley ?

Tout d’abord, il aurait été inventé en 1963 par Harvey Ball pour une compagnie américaines d’assurances. Cette compagnie souhaitait améliorer le moral de ses collaborateurs.  Cependant, une agence de publicité prétend également avoir inventé le smiley en 1967 sans en avoir protégé le dessin.

Enfin, le logo et le nom smiley sont des marques commerciales et communautaires appartenant à la société SmileyWorld et déposées dans plus de 70 pays et dans 40 classes de produits différents. Franklin Loufrani, fondateur de SmileyWorld avait utilisé le smiley pour une campagne anti-morosité publiée dans le quotidien France-Soir. Aujourd’hui, c’est Nicolas Loufrani, fils de Franklin, qui gère la société SmileyWorld.

Et il y a aussi les émoticones

Il ne faut pas confondre smiley, émoji et émoticône. L’émoticône est une émotion exprimée par un symbole. C’est aussi une image miniature figée ou animée. Les émoticônes sont largement utilisés dans les SMS et sur Whatsapp. On utilise entre autres les émoticônes sur les réseaux sociaux ainsi que sur les différents supports électroniques. En plus, ils sont de bons moyens pour véhiculer un message simple pour des présentations lors séminaires ou formations.

Depuis quand les émoticônes existent ?

Vous pensez qu’ils sont arrivés au 21ème siècle ? Et bien non ! Apparemment, la première trace d’une émoticône daterait de 1648. C’est dans un ouvrage du poète anglais Robert Herrick que l’on en retrouve le premier dessin. On retrouvera plus tard une émoticône symbolisant l’ironie dans le Courrier du Belge le 11 octobre 1884.

Imprimer un smiley ou des émoticônes

On peut énumérer une liste longue comme le bras pour ne citer que les plus courantes utilisations d’impressions de smileys ou émoticônes. Ils sont extras sur les basics tels que :

  • Imprimé sur t-shirt
  • Exprimé sur un mug
  • En visuel sur un sac
  • Réalisé sur des badges

Chez votre imprimerie Espace Graphic à Lausanne, nous imprimons de suite votre propre support textile ou un produit à choix que vous pouvez choisir à notre shop. Plutôt que de perdre du temps à chercher le cadeau idéal, autant le réaliser sur mesure avec des images que vous aurez choisi. Un cadeau de départ, une attention pour un enfant ou un ami, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à réaliser le plus beau des présents.

Création, réalisation et service après-vente

Sur le marché, bien que les solutions sont multiples dans la fourniture de supports de communication, ce que nous proposons, c’est un service complet. En conséquence, A l’imprimerie Espace Graphic, nous créons vos visuels et nous réalisons des impressions sur tous supports. Alors que nous sommes à même de vous servir sans que vous ayez à vous déplacer, ce que nous préférons, c’est de vous accueillir en nos locaux à l’Avenue de Cour à Lausanne. La satisfaction de nos clients nous tient à coeur et c’est pourquoi nous assurons un excellent service après-vente.

Avenue de Cour 74 – 1007 Lausanne Vaud Suisse – T. +41 21 601 50 78
info@espace-graphic.ch | www.espace-graphic.ch

Nous trouver :
Depuis la gare | Bus 1 – Direction Maladière – Arrêt Riant-cour.
Depuis l’autoroute | Sortir de l’autoroute à Lausanne-ouchy
et prendre l’av. des Figuiers.

lundi-vendredi 8h00-18h00
Samedi 8h30-13h00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *